• Accueil
  • Blogue
  • Le goût de notre sirop d’érable infusé au chaga

Le goût de notre sirop d’érable infusé au chaga

Publié le 09/11/2021
09/11/2021

Par Éric Caron

Nous avons lancé MapleCure depuis maintenant deux mois et plusieurs personnes nous questionnent sur le goût de notre sirop d’érable infusé au chaga. Vous allez sans doute me dire que je suis biaisé pour décrire son goût et je suis entièrement d’accord avec vous. J’aimerais donc vous partager le commentaire d’une cliente. Il se lit comme suit :

« Sirop d’érable moins sucré, très doux en bouche. Si on connait déjà le goût du champignon, on peut très bien en goûter la subtilité. Très belle réussite. Bravo! » (signé par Mona)

Avec nos 80 000 entailles biologiques, notre production annuelle se situe entre 700 et 900 barils. Nous avons donc la chance de pouvoir choisir notre meilleur sirop d’érable pour créer notre infusion au chaga.  Au niveau des propriétés visibles à l’œil nu, l’infusion au chaga a pour conséquence de foncer la teinte du sirop d’érable d’une à deux classes de couleurs. En plus de la fine saveur du chaga, on peut également détecter un soupçon d’alcool qui se retrouve sous la norme autorisée par Santé Canada, c'est-à-dire à moins de 0,5 %.

Nous vous invitons à passer voir nos distributeurs pour goûter à notre produit vedette. Si aucun point de vente ne se trouve à proximité de chez vous, vous pouvez commander en ligne sur le site www.maplecure.ca.

Éric